KINESIOLOGIE

« Je suis devenu celui que j'aurais dû être s'il n'y avait pas eu d'erreurs d'aiguillages ». Voilà, bien résumé par un client, le but de la kinésiologie. Et ceci est valable aussi bien pour les problèmes scolaires que pour les problèmes de confiance en soi, d'estime de soi. Exemple d'erreurs d'aiguillages : se dévaloriser en se comparant aux autres, se considérer comme nul !

La Kinésiologie

Manque de confiance ?
Stress ?
Problèmes d'apprentissage pour les scolaires ?


L’événement n'est pas aussi important que la compréhension de la raison pour laquelle on a créé l'événement. Il faut comprendre ce qui s'est passé. Connaissez-vous des personnes qui ont confiance en elles, qui ne sont pas stressées, des enfants qui apprennent bien ? Évidemment.
Alors pourquoi certains ont-ils ces problèmes ? Que s'est-il passé ? Avoir la peur au ventre, en avoir plein le dos, porter le monde sur ses épaules sont des expressions qui traduisent que le corps témoigne des traumatismes à l'origine de nos problèmes.
Un de nos grands maîtres en kinésiologie, Rick Utt, dit que les muscles sont une maison pour nos émotions. Or ne dit-on pas que les bras nous en tombent ou qu'on a les jambes coupées lors d'un stress. Ainsi le test musculaire de précision va nous permettre d'accéder aux émotions qui sont à l'origine de nos blocages.
Ce même test nous permettra de trouver les techniques les plus appropriées pour nous libérer du stress dû à ces émotions négatives. Les faits ne sont pas oubliés mais ils ne nous affectent plus.

La kinésiologie est une technique démocratique entre deux partenaires, le testeur et le testé. Le kinésiologue est un facilitateur. Il permet à la personne de dialoguer avec elle-même par l'intermédiaire du testeur.
A la fin de la séance la personne sait que quelque chose a changé dans un sens positif. Elle le sait parce qu'elle l'a ressenti dans son corps et non pas parce qu'on le lui a dit.
Mystérieux ? Non. Au début de la séance la personne aura marché ou lu ou écrit ou fait une action en fonction de son objectif, lever son bras, par exemple. Elle le refait à la fin de la séance pour constater les changements. C'est elle qui sait, elle constate.


Où est le dysfonctionnement ? Quel est le point commun à toutes ces difficultés ? Qu'est-ce  qui nous fait perdre notre capacité de penser, de réfléchir, d'avoir la capacité d'analyser calmement une situation pour prendre les bonnes décisions ?

Selon le Dr Charles Krebs, docteur en biologie marine et kinésiologue,  un bon fonctionnement requiert trois aspects :
  1 . L'accès aux fonctions cérébrales spécifiques.
  2 . La capacité à intégrer ces fonctions.
  3 . Le maintien de l'intégration de ces fonctions sous différents degrés de stress.

Les deux hémisphères, le droit et le gauche, doivent fonctionner ensemble pour toutes tâches un peu complexes. Or les problèmes de confiance en soi, de stress, d'apprentissage viennent d'un manque d'intégration de ces deux hémisphères, d'où cette incapacité à penser, à réfléchir, à faire des choix. Nous ne fonctionnons plus alors qu'avec un seul hémisphère. Les blocages d'origine émotionnelle qui en sont à l'origine peuvent être levés.

Le test musculaire de précision qu'utilise le kinésiologue permet d'accéder à ces émotions à l'origine des blocages.  Le test musculaire n'a rien de mystérieux. Il est basé sur le fait que lors d'une mauvaise nouvelle les bras nous en tombent ou on a les jambes coupées.

Comment modifier immédiatement cette image négative que vous avez de vous-même ? Les facteurs de stress qui en sont à l'origine restent actifs et continuent à affecter le corps jusqu'à ce que l'émotion négative qui leur est attachée soit résolue.

En état de stress l'activité du cerveau antérieur cesse de fonctionner et le cerveau postérieur (la zone du cerveau où sont activées les traces de souvenirs d'expériences passées traumatisantes ou heureuses) règne en maître.

Les deux hémisphères communiquent entre eux par le corps calleux qui doit permettre leur connexion. Il relie les quatre lobes du cerveau entre eux. Il faut donc s'assurer qu'il remplit bien son rôle. C'est la première étape pour résoudre les différents problèmes évoqués ci-dessus.

La kinésiologie s'adresse à tous : bébés, enfants, adultes. Elle s'intéresse à la personne dans sa globalité : physique, mental, émotionnel, énergétique. Elle permet à la personne de retrouver tout son potentiel pour son épanouissement.

Domaines d'intervention

Dans le domaine personnel
  • Problèmes physiques non résolus médicalement en relation avec des émotions
  • Bien-être physique et énergétique
  • Bonne posture
  • Gestion et compréhension des émotions
  • Compréhension et estime de soi-même
  • Souffrances du passé non résolues
  • Trouver les clés pour résoudre ses problèmes
  • Se libérer du stress
  • Développement personnel
  • Sérénité
  • Prendre confiance en soi
  • Anxiété

Dans le domaine intellectuel et scolaire

  • Améliorer les apprentissages scolaires : lire, écrire, comprendre, mémoriser, mathématique, apprendre les langues, s'adapter, s'organiser, communiquer, etc...
  • Etre autonome dans les apprentissages.
  • Résoudre le trac lors des passages d'examens et dans tous les domaines de la vie.
  • Expression orale.
  • Aider aux apprentissages de base : équilibre, marche, course, dextérité manuelle.


Dans le domaine relationnel et professionnel


  • Communiquer entre personnes, en groupe.
  • Stabiliser l'équilibre psychique par la relaxation.
  • Développer des stratégies efficaces pour se sentir mieux.
  • Améliorer et optimiser ses performances.
  • Développer de nouvelles compétences.
  • Renforcer les ressources mentales.


Dans le domaine physique et sportif

  • Améliorer l'état physique.
  • Améliorer les performances.

Dans le domaine créatif et artistique

  • Développer sa créativité.
  • Développer des idées nouvelles.

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