KINESIOLOGIE

ENREGISTREMENTS

Notre cerveau est constitué de deux moitiés, les hémisphères cérébraux qui ont chacun leurs spécificités (voir LEAP). Ces deux hémisphères sont reliés par un pont, le corps calleux qui permet la communication entre eux. Il est nécessaire que les deux hémisphères travaillent de concert pour toute activité et spécialement pour que les apprentissages soient efficaces et faciles.

Vous avez grâce à ces enregistrements et aux exemples d'écriture des preuves de l'intérêt de cette bonne intégration des deux hémisphères.


Le 1er enregistrement est celui d'une élève de 12 ans, dyslexique. La lecture est pour cette élève un handicap. Elle n' a jamais appris une leçon seule jusqu'au mois de janvier 2006. Vous entendrez trois enregistrements de cette élève réalisés à la 3e séance (au début et à la fin) et après la 7e séance. Bien sûr maintenant elle fait son travail à la maison seule, faisant même la lecture à ses petits frères.

Début de la 3e séance
Fin de la 3e séance
Fin de la 7e séance

Le 2e enregistrement est celui d'une jeune femme de 29 ans, dyslexique. Elle est en formation et ses difficultés en lecture sont pour elle un sérieux handicap. Sa lecture est maintenant très correcte après la 7e séance pour une personne qui n'a pas été une grande lectrice jusqu'à présent.

Début de la 3e séance
Fin de la 7e séance
Après la 9e séance - Lecture de courtes phrases
Lecture d'un texte

Le 3e enregistrement, réalisé au début et à la fin de la 2e séance, est celui d'une femme d'une trentaine d'années, bonne lectrice.

Début de la séance
Fin de la séance

Cela montre que ces séances s'adressent à tout le monde. L'amélioration constatée prouve la profondeur de l'impact sur la personne d'une bonne intégration des deux hémisphères. La personne utilisant mieux ses capacités verra des progrès dans de nombreux domaines : mémoire, concentration, meilleure confiance en soi, meilleure gestion du stress, amélioration des relations personnelles et professionnelles, etc...

ÉCRITURE

Premier exemple :

Avant les séances :


Après les séances :


Deuxième exemple :

Avant les séances :

ecriture

ecriture

Après les séances :

ecriture

© 2004 École Complémentaire d'Enseignement par la Kinésiologie | Réalisation EIKONA.fr